Ammiel Bushakevitz — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ammiel Bushakevitz

Accueil Jeunes talents Participants Accompagnateurs Ammiel Bushakevitz
  • Piano
Nationalité :
Israël

Nait à Jérusalem, Ammiel Bushakevitz grandit en Afrique du sud et étudia à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » à Leipzig, Allemagne et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il bénéficie du mentorat de Philippe Entremont et Alfred Brendel. 

Ammiel Bushakevitz est lauréat de nombreux concours, parmi lesquels le concours Schubert à Dortmund, le concours Brahms à Pörtschach, le concours Bellan à Paris et le Wigmore Hall International Competition à Londres. Il participe à des festivals tel que celui de Bayreuth, Salzbourg, Lucerne, le festival d'automne à Paris, le festival Pontino di Latina à Rome, le Festival Pitic au Mexique, le festival Schubertiade à Jérusalem, le festival Pablo Casals à Barcelone ainsi que le festival d'Aix-en-Provence. Ses nombreux enregistrements apparaissent sur les labels BIS (Stockholm), Gramola (Vienne), SOLFA (Barcelone) et Hänssler (Stuttgart). 

Ammiel Bushakevitz donne souvent des masterclasses pour des jeunes pianistes : à l’Université de Colorado (USA), l’Université de Wellington (Nouvelle Zélande), Jerusalem Music Academy (Israel) et au Conservatoire de Shanghai (Chine). 

Source

En mai 2013, il devient le premier lauréat du prix Richard Wagner, créé par la Fondation Internationale Richard Wagner. Il est invité à s'exprimer et communiquer sur ses recherches lors de la conférence internationale sur Schubert à Dublin en Irlande. Il présent des conférences pour les Cercles Wagner en Europe, Afrique de sud et l’Australie. 

 

Travaillant souvent avec des chanteurs, il a collaboré avec des célèbres interprètes tels que Dietrich Fischer-Dieskau, Elly Ameling, Thomas Quasthoff, Thomas Hampson, Matthias Goerne et Teresa Berganza. Ammiel Bushakevitz est membre honoraire de la Deutscher Academischer Austauschdienst, ainsi qu'à l'Académie Internationale Hugo Wolf. En 2014 il est nommé Edison Fellow of the British Library, à Londres.

Site web
Master class realisée(s)
  • Chant Du 23 Mars 2017 au 1er Avril 2017
  • Chant Du 9 Avril 2013 au 20 Avril 2013