Marek Ruszczynski — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Marek Ruszczynski

Accueil Jeunes talents Participants Accompagnateurs Marek Ruszczynski
  • Piano
Nationalité :
Pologne

Marek Ruszczynski a donné des récitals à travers toute l'Europe et notament au Wigmore Hall, Barbican, à la Philharmonie de Berlin et au Musikverein. Il a travaillé et joué sous la tutelle de Marilyn Horne dans le programme The Song Continue à la fois au Carnegie Hall à New York et à l'Opéra de Bastille à Paris.

Marek a eu la chance de grandir à une époque fascinante où le communisme était en déclin et où les influences culturelles de l'Orient «passionné» et de l'Occident «éclairé» se faisaient face. Il a reçu son éducation musicale formative du professeur Katarzyna Popowa-Zydron, à Gdansk, en Pologne et à 19 ans, il a reçu un prix du ministère polonais de la Culture et de l'Éducation de réussite musicale, et un prix du Rotary Club de Gdansk et de Bruxelles du meilleur diplômé des conservatoires du nord de la Pologne. Un an plus tard, il partait à Londres.

Animé par une passion pour la musique vocale, Marek a acquis les compétences nécessaires pour soutenir les chanteurs d'opéra, apprenant le métier d'un certain nombre d'artistes éminents, dont Dame Kiri Te Kanawa, Christa Ludwig et Dietrich Fischer-Dieskau. Au cours de ses études à la Guildhall School of Music and Drama, il a reçu la médaille d'or pour du meilleur accompagnateur en 2009 et 2011. Il a remporté le Prix de Piano au Concours international de voix et piano Nadia et Lili Boulanger 2012 à Paris. Marek est un ancien élève des programmes Samling Artists Britten-Pears, et également de l'Académie Musicale de Villecroze où il a travaillé comme accompagnateur pour deux master classes avec Teresa Berganza.

Il a été coach vocal à la Royal Irish Academy of Music et à la Guildhall School of Music and Drama. Soutenu par l'Opera Awards Foundation, il a suivi une formation de répétiteur au National Opera Studio de Londres. En 2015, il a travaillé comme coach linguistique pour la production de King Roger pour le Royal Opera House de Londres sous la direction de Sir Antonio Pappano. Actuellement, il est membre du personnel musical du programme Jette Parker pour les jeunes artistes du Royal Opera House de Covent Garden et il travaille comme entraîneur vocal à la Royal Academy of Music et pour la Fondation Kiri Te Kanawa. Marek a donné des masterclasses au Trinity Laban Conservatoire of Music de Londres et à l'Université de Californie à Santa Barbara. En tant que pigiste, il travaille également comme récitaliste en Europe et aux États-Unis et siège au jury du Manhattan Voice Competition. Beauté du ton, empathie viscérale avec émotion musicale et passion sont les maîtres mots de ses performances.

Source

Site web
Master class realisée(s)
  • Chant Du 23 Mars 2017 au 1er Avril 2017
  • Chant Du 9 Avril 2013 au 20 Avril 2013